Brasserie Blessing : bières bio à Waldhambach

6 rue de la Promenade
67430 Waldhambach
Coordonnées GPS: 48,92-7,20

Thomas – 06 71 26 90 16 Nathalie – 06 89 09 22 08
contact(at)brasserieblessing.fr

La Brasserie Blessing est née d’un retour aux sources et à la terre de Thomas, le brasseur, et Nathalie, son épouse, accompagnés de leurs deux enfants, Mathilde et Thibault.
La famille a quitté Montpellier l’été 2013, pour venir s’installer dans le village natal des grands-parents de Thomas, à Waldhambach (67430), village situé au cœur de l’Alsace Bossue. Ce choix de vie s’est accompagné d’une volonté de renouer avec ses racines, avec la nature, de fabriquer un produit artisanal de grande qualité et issu de l’agriculture biologique. Il a d’abord fallu rénover l’ancienne petite ferme acquise, s’y loger et y construire une micro-brasserie. Gros et long chantier récompensé par l’ouverture de la brasserie en septembre 2014.

L’ENJÔLEUSE, bière blonde

Force et délicatesse

Cette bière à la robe blonde et limpide au reflet légèrement doré présente une mousse fine et persistante. Au nez, ce sont les arômes fruités et fleuris qui se dégagent. En bouche, cette bière est très équilibrée, légèrement huileuse avec une amertume douce et des notes résineuses.

L’Enjoleuse accompagnera* parfaitement une tarte à l’oignon, un baeckeoffe à la bière, un camembert, un brie, un Neuf-châtel, une tarte aux pommes…

A déguster à une température comprise entre 8° et 10°C. Vol. alc : 5,5%

Médaille d’or au concours général agricole Paris 2016

La Brasserie Blessing en chiffres

  • Année de création : 2014,
  • Capacité de production (par an) : 400hl,
  • Nombre de bières proposées : 3 dans la gamme classique + bières saisonnières,
  • Provenance des ingrédients : houblons Bio 100% alsaciens, malts Bio.